ESPACE CLIENT
RECHERCHE

Miles BI : Rapportage, collecte de données et analyses pour Leasing, gestion de flottes et mobilté

Solution complète pour la gestion complexe de flottes et de leasing, Miles a été conçu pour répondre à vos différents besoins de rapportage et de collecte de données. Les utilisateurs du back-office, les utilisateurs externes et la gestion peuvent consulter aisément toutes les informations dont ils ont besoin grâce à Miles Business Intelligence.

Miles BI pour les utilisateurs du back-office

Grâce à Miles BI, le personnel administratif peut rassembler et partager efficacement des données. Le module de sélection de Miles permet aux utilisateurs finaux d'extraire des données à l'aide de l'interface utilisateur Miles. Les utilisateurs peuvent donc sélectionner les champs requis, ajouter des filtres pour définir une donnée précise et exporter les résultats dans une série de formats couramment utilisés (CSV, Excel, etc). Les sélections fréquemment requises peuvent être prédéfinies et apparaître dans une liste déroulante. Tout cela à partir de Miles.

Miles BI pour utilisateurs externes

Les utilisateurs externes, comme les gestionnaires de flottes ou les directeurs de concession, veulent avoir une vision claire de leur flotte, leurs offres et leurs contrats et du comportement de leurs conducteurs et équipes de vente.

Des tableaux de bord contenant des données essentielles peuvent être mis à la disposition des gestionnaires de flottes. Via un service web, des données sont extraites de Miles et affichées sur un site internet ou un site mobile. Les rapports d'exception sont également possibles, avec un aperçu clair de tous les contrats qui ne correspondent pas aux limites (configurables) de paramètres spécifiques prédéfinis.

Miles BI pour la gestion

Système de gestion de contrats, Miles est un programme aux multiples fonctions. Tout d'abord, il génère et gère des offres et des contrats. Ensuite, il donne l'accès à des parties externes comme des concessionnaires, des courtiers ou des clients, via le web ou des appareils mobiles.

La fonctionnalité BI de Miles fournit des renseignements commerciaux qui améliorent la compréhension stratégique et le processus décisionnel de la haute direction. Miles comprend une série de rapports internes standard pour la comptabilité et l'audit, ainsi que des rapports de gestion. En outre, il est possible de créer des rapports sur mesure.

Michael Velte, Managing Director chez Deutsche Leasing AG, explique :
« Nous comprenons mieux nos clients, et possédons un meilleur aperçu de notre flotte, ce qui n'était tout simplement pas le cas avant. Nous sommes donc en mesure de mieux réagir aux changements du marché et de prendre de meilleures décisions commerciales. »

Informations techniques

Moteur de rapportage incorporé

Miles est doté d'un outil de rapportage incorporé, le programme open source JasperReports. Ce faisant, aucun serveur de rapport additionnel n'est nécessaire. JasperReports peut être utilisé pour développer des rapports sur mesure, à côté des rapports standard développés par Sofico.

En outre, Miles est compatible avec une série d'outils de rapportage commerciaux externes.

1. Crystal Report Enterprise
2. Oracle Reports
3. Microsoft SQL Server Reporting Services
4. Business Objects
5. Invenso

D'autres moteurs de rapportage peuvent également être connectés à Miles. L'unique prérequis est que le moteur possède une interface de programmation compatible avec Java.

Cubes de données, marchés de données, entrepôts de données

Les cubes de données, marchés de données et entrepôts de données sont très spécifiques en termes d'extraction de données prédéfinies au sein de l'environnement de rapportage. Pendant l'installation de Miles, Sofico peut créer les données agrégées nécessaires pour remplir un entrepôt de données d'entreprise existant ou pour en créer un nouveau.

Un cube 'Miles de référence' existe également. Il s'agit d'un conteneur de données modulaire contenant une série de dimensions communes, comme le véhicule, le client, le contrat... et quelques tableaux de données. Ce cube peut ensuite être étendu pour répondre à des besoins de rapportage spécifiques du client.

Michael Velte, Managing Director Deutsche Leasing AG :
« De notre point de vue, Miles comprend pratiquement son propre entrepôt de données. D'un simple clic, Miles nous fournit un grand nombre d'informations à analyser, par exemple pour une analyse de rentabilité d'un client ou l'analyse d'un contrat. »

4, rue de la République - BP 69 84005 AVIGNON Cedex 1 - FRANCE Tél : 33-4 90 14 25 70 | Fax : 33-4 90 14 25 79 | E-mail : contact@carsystems.fr
PLAN DU SITE | RECOMMANDER LE SITE | FLUX RSS | MENTIONS LÉGALES

SOFICO SERVICES FRANCE

:

Nos Valeurs

-

Nos Services


Nos Solutions

:

Miles

-

Miles BI

-

Miles Mobile

-

Miles Web


Nos partenaires


Contact

 

PRODUITS :

Tous -


ACTUALITES :

Tous - - Archives

© Ugocom / Paris - Avignon
Création Site Internet - Agence de Communication